Dieudo Hamadi

né en 1984
5 films
   
   
1
 

Dieudonné Hamadi ou Dieudo Hamadi est un réalisateur congolais né le 22 février 1984. Depuis 2002, il a suivi plusieurs ateliers de documentaires et des cours de montage.

Filmographie :

2010 Congo in Four Acts
 

segments "Ladies in Waiting" et "Zero Tolerance" de ce docuementaire en quatre parties coréalisé avec Kiripi Katembo Siku et Divita Wa Lusala

   
2013 Atalaku

1h02.

Au cimetière de Kinshasa, certains jeunes se positionnent dans le processus démocratique le plus instable qui puisse être: le scrutin présidentiel au Congo.

   
2014 Examen d'état

1h30.

Un groupe de jeunes Congolais qui cherchent à passer leur bac à tout prix dans un système scolaire déficient et rongé par la corruption. Ne pouvant payer la "prime du professeur", ces élèves sont exclus des cours. Pour obtenir leur diplôme de fin d’études secondaire, l’équivalent du baccalauréat, ils louent une maison afin de se réunir et de s’entraider pour réviser leur examen d’Etat. Une illustration sans appel des problèmes majeurs de l’accès à l’éducation dans certains pays.

   
2017 Maman Colonelle

Avec : Honorine. 1h12.

La colonelle de police Honorine, cheffe de la brigade contre les violences sexuelles et la protection de l’enfance à Bukavu, s’apprête à faire ses adieux à une population de femmes et d’enfants, désemparée qu’elle soit mutée.

   
2018 Kinshasa Makambo

1h15.

Joseph Kabila demande un amendement constitutionnel qui lui permettrait d'être élu président pour un troisième mandat. Le film suit trois protagonistes de la résistance.