Léa Fehner

née en 1981
2 films
   
   
   
 

Après des études de cinéma à Nantes, en Ciné-Sup, Léa Fehner intègre en 2002 le département Scénario de la Fémis, dont elle sort diplômée avec les félicitations du jury quatre ans plus tard. Son projet de fin d'étude est le scénario de Qu'un seul tienne et les autres suivront, qu'elle tournera en 2008. Le film a été sélectionné en 2009 à la Mostra de Venise dans la section Venice Days et a reçu le Prix Michel-d'Ornano au Festival du film américain de Deauville1. Le film a reçu en décembre 2009 le Prix Louis-Delluc du premier film, et a été nommé au César du meilleur premier film en 2010.

Filmographie :

Court-métrage:
2007 : sauf le silence
Longs-métrages:

2009 Qu'un seul tienne et les autres suivront

Avec : Farida Rahouadj (Zohra), Reda Kateb (Stéphane), Pauline Etienne (Laure), Marc Barbé (Pierre). 1h59

Stéphane se voit proposer un marché qui pourrait changer sa vie, Zohra cherche à comprendre la mort de son fils et Laure vit son premier amour pour un jeune révolté incarcéré. Réunis par hasard entre les murs d'un parloir de prison, ils auront chacun à prendre en main leurs destins. Qu'un seul tienne debout, et les autres suivront...

   
2015 Les ogres

Avec : Valérie Dréville (Françoise), Kaou Langoët (Ion), Elina Löwensohn (Moon), Manon Evenat (Lydie). 2h28.

Une année universitaire à Rennes vécue par deux personnages dont les destins s'entrelacent : Françoise, enseignante en histoire de l'art, et Ion, étudiant en géographie. Trop occupés à fuir leurs fantômes, ils ignorent qu'ils ont un passé en commun.