Madeleine de Beaupré, rat d'hôtel international, projette de voler un magnifique collier de perles au bijoutier parisien Aristide Duval. Elle se sert dans ce but, malgré lui, du Dr Edouard Pauquet.

Son coup réussi, Madeleine s'enfuit en voiture vers l'Espagne. Sur cette même route et dans la même direction, roule également un ingénieur américain en vacances, Tom Bradley. Madeleine le dépasse, mais ils se retrouvent à la frontière. Sur le point d'être fouillée, Madeleine glisse le collier volé dans la poche de la veste de Tom. Celui-ci repart. Madeleine s'efforce de le rejoindre et de faire sa connaissance par tous les moyens. Elle simule une panne de voiture. Plus tard, Madeleine, croyant que le collier est dans la voiture, s'installe au volant et laisse Tom sur le bord de la route. Comprenant son erreur, Madeleine, avec son complice Carlos, invitent Tom à déjeuner dans une auberge.

Tom réalise enfin pour quelle raison Madeleine s'intéresse tant à lui. Il avait cru qu'elle était amoureuse de lui. Or, entre temps, elle l'est devenue ! Tout finira par s'arranger : Madeleine restituera le collier, épousera Tom et tous deux partiront pour les Etats-Unis.

 

 

Retour à la page d'accueil

Désir

(Desire). Avec : Marlene Dietrich (Madeleine de Beaupre), Gary Cooper (Tom Bradley), John Halliday (Carlos Margoli), William Frawley (Mr. Gibson), Ernest Cossart (Aristide Duval), Akim Tamiroff (Avilia, l'officier de police). 1h35.

1936
Genres : Comédie sentimentale, Comédie sophistiquée