Rupert Wyatt
Né en 1974
2 films
   
   
   
 

Né en 1974, Ruppert Wyatt passe directement d'un premier long-métrage indépendant, Ultime évasion (2008) aux commandes de la superproduction La Planète des Singes, les origines.

Filmographie :

2001 Subterrain
 

Avec : Jamie Harris (Seamus), James Lance (Kieran), Melissa Hickey (Tabitha Neil). 0h47.

Noël 2001 : Seamus, un pasteur solitaire est visité par l'ancien conducteur du train, décédé, dans lequel il a pris place. Tous ceux qui sont morts aux différentes haltes de son voyage l'interrogent sur son choix d'une vie terne et misérable...

   
2008 Ultime évasion

(The Escapist). Avec : Brian Cox (Frank Perry), Joseph Fiennes (Lenny Drake), Liam Cunningham (Brodie), Seu Jorge (Viv Batista), Dominic Cooper (Lacey), Steven Mackintosh (Tony). 1h46.

Frank Perry a pris perpette. ça ne lui a jamais posé de problème : il a commis un crime, il l'assumera jusqu'au bout. Jusqu'à aujourd'hui... où il reçoit une lettre lui annonçant que la santé de sa fille unique et adorée est en danger suite à une overdose. Il n'a plus le choix : s'il veut la voir, il doit s'échapper. Ne pouvant accomplir seul son plan, il rassemble une équipe hétéroclite de prisonniers plus jeunes que lui. Les ego s'entrechoquent et mettent l'évasion en péril : Frank doit faire resurgir l'énergie et le courage auxquels il avait renoncé depuis longtemps.

   
2011 La planète des singes : Les origines

(Rise of the planet of the apes). Avec : James Franco (Will Rodman), Freida Pinto (Caroline), Andy Serkis (Caesar). 1h45.

Une femelle singe est utilisée pour la recherche contre Alzheimer, dirigée par le docteur Will Rodman. Ce dernier a mis au point un virus qui devrait permettre de réparer les cellules altérées du cerveau. Mais le projet échoue et la femelle est tuée. Will devient le gardien de César, le bébé qu'elle avait pris soin de cacher....

   
   
   
Retour à la page d'accueil