Désœuvré et sans le sou, Eric Stanton échoue à Walton, une petite localité de la côte californienne. Chez Pop, qui tient un café sur la plage, il rencontre la belle Stella, la serveuse courtisée par Mark Judd, un ancien policier new-yorkais, et par Dave Atkins. Afin de gagner un peu d’argent, Stanton est engagé pour faire de la publicité pour le professeur Madley, un charlatan de l’occultisme, et réussit à faire venir à une séance publique de voyance les deux filles de l’ancien maire de la ville, June et Clara Mills.

En partant, Madley propose à Stanton de travailler avec lui, mais Stanton décide de rester pour conquérir Stella qui, lassée des rencontres de passage, le rejette. Stanton se jure de se procurer l’argent nécessaire pour pouvoir l’emmener loin de Walton. Dans un premier temps, il se propose d’épouser la riche June Mills, puis de divorcer après lui avoir extorqué sa fortune. La première partie du plan se déroule comme prévu : ils se marient au cours d’un bref voyage à San Francisco. Mais le soir des noces, Stanton, épié par Clara qui se méfie de lui, quitte son épouse pour aller annoncer son mariage à Stella. Le lendemain, on découvre la jeune femme assassinée. Grâce à son expérience, Judd est invité par la police locale à mener l’enquête. Découvrant les méthodes expéditives de l’ancien policier – qui passe à tabac l’un des suspects – Dave Atkins, Stanton s’enfuit à Frisco avec June. Lorsque cette dernière est arrêtée par la police, Stanton rentre à Walton pour démasquer l’assassin : Mark Judd, que sa brutalité avait déjà fait renvoyer de la police de New York. Comprenant que June est sincèrement amoureuse de lui, Stanton restera auprès d’elle et finira par l’aimer

 

 

Retour à la page d'accueil

Crime passionnel
1947
(Fallen Angel). Avec : Alice Faye (June Mills), Dana Andrews (Eric Stanton), Linda Darnell (Stella, la serveuse), Charles Bickford (Mark Judd), Anne Revere (Clara Mills). 1h38.
Genre : Film noir