Missouri Breaks
1975
 

David Braxton est un riche éleveur de la région des "Missouri Breaks", situés dans le Montana. Depuis quelques temps, le propriétaire, reconnu comme un notable local, est fortement irrité par de nombreuses interventions de voleurs de chevaux. De guerre lasse, il ordonne la pendaison d'un jeune pillard qui se trouve être sous la tutelle de Tom Logan. Impressionné par la méthode expéditive dont a su faire preuve David Braxton, Tom Logan s'est résolu à changer radicalement de méthodes. Le voleur de chevaux achète un ranch voisin de celui du notable, habitation qui devra lui servir de relais pour ses activités répréhensibles.

Parallèlement, le malfrat, qui n'a qu'un goût médiocre pour le danger, gagnera la confiance de Braxton. D'ici là ses complices ont beau jeu de s'emparer du régisseur du propriétaire et de le pendre haut et court. Mis à l'épreuve par ce nouveau décès, Braxton loue les services d'un véritable professionnel. C'est un tueur à gages, un "regulator", dont le métier est de débarrasser l'entourage de gredins qui en veulent aux troupeaux. Son nom est Lee Clayton. C'est un tireur redoutable, d'une personnalité cynique et cruelle. Il est de plus très rusé. Il sait observer, faire bon usage de ses jumelles. Clayton se déguise même en clergyman puis en vieille femme, afin de démasquer le coupable. Ses soupçons se portent rapidement sur Tom. Il élimine ainsi, un à un, ses complices. Mais ce vol de chevaux sera sa dernière «affaire». Lee Clayton mourra égorgé au milieu d'une paisible clairière.

 

 

Retour à la page d'accueil

(The Missouri Breaks). Avec : Marlon Brando (Robert E. Lee Clayton), Jack Nicholson (Tom Logan), Randy Quaid (Tittle Tod), Kathleen Lloyd (Jane Braxton), Frederic Forrest (Cary), Harry Dean Stanton (Calvin), John McLiam (David Braxton), John P. Ryan (Si). 2h06.

Genre : Western