L'homme qui en savait trop

1956

Voir : photogrammes
Genre : Espionnage

(The man who knew too much). Avec : James Stewart (le docteur Ben McKenna), Doris Day (Jo McKenna), Daniel Gelin (Louis Bernard). 2h00.

Le docteur Ben McKenna, sa femme Jo et leur fils Hank visitent le Maroc après un congrès médical à Paris. Ils font la connaissance dans un car et à l'occasion d'un incident d'un Français, Louis Bernard, qui leur pose de multiples questions sans jamais -comme le remarque Jo- les renseigner sur sa propre personnalité

A Marrakech, les McKenna visitent les souks en compagnie d'un couple d'Américains, les Drayton, et assistent soudain à l'assassinat d'un Arabe par un autre Arabe. Ben se porte au secours de la victime en qui il reconnaît Louis Bernard. Ce dernier en mourant murmure quelques mots à l'oreille de Ben et lui parle d'un prochain assassinat qui doit avoir lieu à Londres.

Les McKenna sont interrogés par la police mais un correspondant anonyme prévient Ben que Hank a été enlevé et qu'il ne doit rien révéler des derniers mots de Louis Bernard. Ce dernier était -la police l'a révélé aux McKenna- un agent du deuxième Bureau.