née en 1981
4 films
   
   
3

Fille de Laurence et Ole Hansen Løve, tous deux professeurs de philosophie, elle obtient un premier rôle au cinéma en 1998, alors qu'elle est lycéenne, dans Fin août, début septembre d'Olivier Assayas. Elle deviendra sa compagne.

Elle entre en 2001 au conservatoire d'art dramatique du 10e arrondissement de Paris qu'elle quitte en 2003. Elle collabore comme critique à la rédaction des Cahiers du cinéma de 2003 à 2005. Elle réalise parallèlement plusieurs courts métrages. Son premier long métrage, Tout est pardonné, qui sort en 2007, obtient le Prix Louis-Delluc du premier film.

Au Festival de Cannes 2013, elle préside les jurys des prix Découverte du court-métrage et Révélation France 4 de de la 52e Semaine de la critique.

Filmographie :

2007 Tout est pardonné

Avec : Paul Blain (Victor), Marie Christine Friedrich (Annette), Constance Rousseau (Pamela adolescente), Carole Franck (Martine), Victoire Rousseau (Pamela enfant). 1h45.

Victor et Annette vivent à Vienne avec leur fillette Pamela. Annette travaille et gère le quotidien, pendant que Victor traîne et déambule parfois secrètement. La jeune autrichienne espère que le couple se ressoudera en revenant s'installer à Paris.

   
2009 Le père de mes enfants

Avec : Louis-Do de Lencquesaing (Grégoire Canvel), Chiara Caselli (Sylvia Canvel), Alice de Lencquesaing (Clémence Canvel).1h50.

Grégoire Canvel a tout pour lui. Une femme qu'il aime, 3 enfants délicieuses, un métier qui le passionne. Il est producteur de films. Révéler des cinéastes, accompagner les films qui correspondent à son idée du cinéma, libre et proche de la vie, voilà justement sa raison de vivre...

   
2011 Un amour de jeunesse

Avec : Lola Créton (Camille), Sebastian Urzendowsky (Sullivan), Magne Havard Brekke (Lorenz).1h50.

Paris, hiver 1999. Camille a 15 ans, Sullivan 19. Ils s'aiment d'un amour passionnel, mais Sullivan veut partir en Amérique du Sud pendant un an et ce projet désespère Camille. A la fin de l'été, Sullivan s'en va, et quelques mois plus tard, il cesse d'écrire à Camille. Au printemps, Camille fait une tentative de suicide...

   
2014 Eden

Avec : Félix de Givry (Paul), Pauline Etienne (Louise), Vincent Macaigne (Arnaud), Hugo Conzelmann (Stan). 2h11.

Au début des années 90, la musique électronique française est en pleine effervescence. Paul, un DJ, fait ses premiers pas dans le milieu de la nuit parisienne et créé avec son meilleur ami le duo «Cheers». Ils trouveront leur public et joueront dans les plus grands clubs de la capitale. C’est le début pour eux d’une ascension euphorique, vertigineuse, dangereuse et éphémère. C’est aussi le parcours sentimental d’un jeune homme qui accumule les histoires d’amour et qui n’arrive pas à construire. Eden tente de faire revivre l’euphorie des années 90 et l’histoire de la French Touch : cette génération d’artistes français qui continue de briller dans le monde entier.

   
2015 L'avenir

Avec : Isabelle Huppert (Nathalie), André Marcon (Heinz), Roman Kolinka (Fabien), Edith Scob (Yvette), Sarah Le Picard (Chloé), Solal Forte (Johann), Elise Lhomeau (Elsa). 1h40.

Nathalie est professeur de philosophie dans un lycée parisien. Passionnée par son travail, elle aime par-dessus tout transmettre son goût de la pensée. Mariée, deux enfants, elle partage sa vie entre sa famille, ses anciens élèves et sa mère, très possessive. Un jour, son mari lui annonce qu’il part vivre avec une autre femme. Confrontée à une liberté nouvelle, elle va réinventer sa vie.