Détective
1985

Un grand hôtel, à Paris. Dans l'une des chambres, donnant directement sur la gare qui se trouve en face, deux détectives, qui se font appeler l'oncle Prospero et l'inspecteur Neveu, guettent toutes les allées et venues : ils enquêtent sur le meurtre d'un mystérieux prince, prétendument assassiné dans cette chambre même.

Dans une autre chambre, toute une équipe prépare le match de boxe du jeune poulain Tiger Jones: il y a l'organisateur des combats, Jim Fox Warner, complètement fauché à la suite d'une opération frauduleuse; le vieux manager Eugène, qui semble être là en souvenir et pour le décor; et la jeune et jolie Grâce, qui tourne autour de Tiger Jones, lui fait avaler des sucreries et empêche le boxeur de se maintenir en forme - ce Fi provoque les colères de Jim.

Françoise et mile Chenal sont aussi de passage dans cet hôtel, car Émile est pilote d'avion et est constamment appelé pour des missions; mais, pour eux, il s'agit surtout de " coincer " Jim Fox, qui, ayant travaillé autrefois avec Émile, leur doit une grosse somme d'argent.

Enfin, débarque dans ces halls et ces couloirs de luxe éclairés par de superbes lustres un impressionnant mafioso, suivi de son fidèle comptable. Ils sont eux aussi à la recherche de Jim Fox Warner, qui a fait partie de la Mafia et a cru - à tort - qu'il s'en était sorti.

Entre ces quatre groupes, un ballet mystérieux va avoir lieu, avec un dénouement sanglant: Prospero, Jim Fox Warner et Émile Chenal seront assassinés sur les lieux mêmes. La fatalité a bien fait son travail, même si le terrain était neutre...

 

Retour à la page d'accueil

Avec : Laurent Terzieff (William Prospero), Aurelle Doazan (Arielle), Jean-Pierre Léaud (Inspector Neveu), Nathalie Baye (Françoise Chenal), Claude Brasseur (Emile Chenal), Johnny Hallyday (Jim Fox Warner), Alain Cuny (Mafioso). 1h35.