Avec : Zachary Scott, Kay Meersman, Bernie Hamilton, Claudio Brook, Graham Denton
1960

Travers, un Noir accusé de viol, se réfugie sur une île de la côte sud-est des U.S.A., où vivent Miller, le garde-chasse et Evvie, une fillette dont le grand-père, Pee-Wee, vient de mourir.

Pendant une absence de Miller, Travers va trouver Evvie, qui lui offre à manger, lui vend un des fusils du garde et de quoi réparer son canot. De retour sur l'île, Miller apprend par Evvie l'existence de Travers et part à sa recherche. Quand il l'aperçoit, il tire sur le fugitif et détruit son embarcation. A son retour aux cabanes, Miller découvre les 20 dollars de Travers mais refuse de croire l'histoire d'Evvie, jusqu'au moment où Travers s'introduit chez lui, s'empare de son second fusil et lui confirme les faits. Un peu plus tard, alors qu'il répare son canot, Travers a une violente discussion avec Miller, qui finit pourtant par proposer au Noir de travailler pour lui. Le soir, pendant que Travers joue de la clarinette, Miller va récupérer ses fusils puis rejoint Evvie dans son lit.

Le lendemain arrive Jackson le batelier, qui accompagne le révérend Fleetwood, venu chercher la fillette. Jackson apprend au garde qu'un Noir ressemblant à Travers est poursuivi pour viol. Les deux hommes partent à la recherche du fugitif, qui se prend le pied dans un piège. Délivré par Fleetwood, qui vient de baptiser la fillette, Travers lui raconte son histoire et persuade le pasteur de son innocence.

Capturé par Jackson et Miller qui l'attachent à un poteau, Travers est sauvé par Evvie pendant que le révérend Fleetwood conclut un marché avec le garde : il se taira sur la liaison de ce dernier avec Evvie à condition qu'il accepte d'aider le Noir. Après avoir vaincu Jackson dans un duel au couteau et refusé de l'achever, Travers abandonne le pasteur, Miller et Evvie - qui s'embarquent pour le continent - et s'éloigne.

 

 

Retour à la page d'accueil

La jeune fille