Kanu Behl

Jafar Panahi
Né en 1980
1 film
   
   
   
 

Kanu Behl passe ses premières années à Patiala, Punjab, avant de déménager à Delhi en 1990. Ses deux parents, Navnindra et Lalit Behl sont auteurs-acteurs-et réalisateurs de telefims notamment pour la Doordarshan, chaîne gérée par l'Etat.

Kanu Beh étudie à l'école d'Apeejay et obtient un baccalauréat en commerce au Shaheed Sukhdev College of Business Studies avant de s'inscrire à l'Université de Delhi. En 2003, il rejoint l'Institut Satyajit Ray du film et de la télévision pour poursuivi un diplôme de cinéma. Il participe alors à la Berlinale Talent Campus 2007 et réalise An Actor prépare qui met en scène un acteur qui végète depuis sept ans et se donne 15 jours pour rentrer dans l'industrie du film ou retourner chez lui. Ce documentaire est présenté en compétition au Cinéma du Réel 2007, festival du film documentaire en France.

Titli, une chronique indienne est présenté dans la catégorie "Un Certain Regard" au Festival de Cannes 2014.

Filmographie :

2014 Titli, une chronique indienne

Avec : Shashank Arora (Titli), Shivani Raghuvanshi (Neelu), Ranvir Shorey (Vikram), Amit Sial (Pradeep), Lalit Behl (Le père), Prashant Singh (Prince). 2h07.

Dans la banlieue de Delhi, Titli, benjamin d’une fratrie de braqueurs de voitures, poursuit d’autres rêves que de participer aux magouilles familiales. Ses plans sont contrecarrés par ses frères, qui le marient contre son gré. Mais Titli va trouver en Neelu, sa jeune épouse, une alliée inattendue pour se libérer du poids familial…