Sean Baker

né en 1971
6 films
   
   
2
 

 

Filmographie :

2000 Four Letter Words

Avec : David Ari (Florio), Henry Beylin (Sam), Fred Berman (Art), Darcy Bledsoe (Kim). 1h22.

Une étude de la psychologie masculine post-adolescente. Regard souvent humoristique mais brut sur les opinions, les attitudes et le langage des jeunes hommes des grandes villes américaines.

   
2004 Take Out

Avec : Charles Jang (Ming Ding), Jeng-Hua Yu (Young), Wang-Thye Lee (Big Sister), Justin Wan (Wei). 1h27.

Un immigrant chinois illégal est en retard sur les paiements d'une énorme dette de contrebande. Ming Ding a seulement jusqu'à la fin de la journée pour trouver l'argent.

   
2008 Prince of Broadway

Avec : Prince Adu (Lucky), Karren Karagulian (Levon Krikorian), Keyali Mayaga (Karina), Kat Sanchez (Linda). 1h40.

Lucky, un immigrant du Ghana en situation irrégulière, habite à New York dans le quartier de la mode et gagne sa vie en revendant des marchandises de contrefaçon. Il partage son temps libre entre son meilleur ami Levon et sa petite amie Karina. Son univers est subitement bouleversé par l'arrivée de son ancienne copine qui lui jette littéralement un enfant dans les bras, lui assurant qu'il en est le père.

   
2012 Starlet

Avec : Dree Hemingway (Jane), Besedka Johnson (Sadie), James Ransone (Mikey), Stella Maeve (Melissa). 1h43.

Une histoire d'amitié entre une jeune femme de 21 ans et une femme de 85 ans.

   
2015 Tangerine

Avec : Kitana Kiki Rodriguez (Sin-Dee Rella), Mya Taylor(Alexandra), Mickey O'Hagan (Dinah), James Ransone (Chester). 1h28.

24 heures dans la vie d’une drôle de Cendrillon qui traverse la cité des anges à la recherche de sa rivale.

   
2017 The Florida Project

Avec : Brooklynn Prince (Moonee), Christopher Rivera (Scooty), Aiden Malik (Dicky), Valeria Cotto (Jancey), Bria Vinaite (Halley). 1h51.

Moonee a 6 ans et un sacré caractère. Lâchée en toute liberté dans un motel de la banlieue de Disney world, elle y fait les 400 coups avec sa petite bande de gamins insolents. Ses incartades ne semblent pas trop inquiéter Halley, sa très jeune mère. En situation précaire comme tous les habitants du motel, celle-ci est en effet trop concentrée sur des plans plus ou moins honnêtes pour assurer leur quotidien…