né en 1975
7 films
   
   
1

Cet Auvergnat d'origine est d'abord passionné de théâtre. Pendant son adolescence, il participe à de nombreuses représentations théâtrales à Clermont-Ferrand et à des pièces radiophoniques à Radio France. Son intérêt grandissant pour les acteurs et les metteurs en scène l'amene vers le cinéma

En 1996, il décide de poursuivre des études d'arts du spectacle à Caen. Après un DESS réalisation documentaire, Thomas Aufort franchit le pas et s'oriente vers la mise en scène, de clip tout particulièrement (Peter von Poehl, Kim Novak, Poni Hoax mais aussi Christine and The Queen). Parallèlement, il est chargé de cours à l'université de Caen où il poursuit sa découverte de toutes les formes de cinéma.

Après toutes ces expériences, Thomas Aufort entreprend l'écriture d'un moyen-métrage, The mouth sur une adolescente qui fait des battles de beatbox à Manhattan. Bénéficiant de la présence de Diane Rouxel, actrice aussi chez Larry Clark et Philippe Ramos, le film a été tourné en dix jours à New-York .

2011 Love affair

Avec : Sony Chan. 0h05.

Une jeune femme s'avance vers le drapeau d'un trou de golf, met de la mousse à raser sur un caddie puis enfile une chaussette sur le tout.Un riche golfeur vient la chercher dans le caddie.

   
2011 Fancy footwork

Avec : Apa Suri Yathanang, Sunny Vontheva Abhayavong, Kuro Manriki, Asia Milo. 0H03.

Bataille dansée entre deux secouristes chinois et une bande de japonais dans le Japon post-Fukushima. Hangar à dirigeables d'Ecausseville

   
2012 Christine and the Queens - Narcissus is back

clip fait pour "Christine and The Queens" dans un théâtre à l'italienne avec l'acteur londonien Franck Folly.

"Séduction par le chant et la danse entre une queen et une chanteuse en smoking."

   
2013 Melanie Destroy - One More Time

Avec : With Brandon Meas & Apa Suri Yathanang . 0h04.

   
2013 Peter von Poehl - Twelve Twenty One

Avec : Rose Womack. 0h06.

   
2015 The mouth

Avec : Diane Rouxel, Melvin Mogoli, Jeff Liberman, Axel Barrios, DJ Vadim, Havilah Unique, Dawn Landes. 0h45.

Une étudiante parisienne vient habiter chez son père à New York. Entre petits boulots et errance dans la ville, Diane trouve sa voie dans des battles de beatbox à Manhattan.

   
2018 Inertia

Avec : Jeffrey Vincent Parise, Caitlin Karolczak. 5'12.

Un thérapeute spécialisé dans les troubles liés au vertige tente de soigner une jeune peintre fascinée par la mort. Les étapes du traitement se succèdent, jusqu'à ce quil l'ammène sur un toit. Mais est-il le thérapeuthe quil prétend être ?