Les pionniers de la Western Union

1941

Genre : Western

(Western Union). Avec : Robert Young (Richard Blake), Randolph Scott (Vance Shaw), Dean Jagger (Edward Creighton), Virginia Gilmore (Sue Creighton), John Carradine (Doc Murdoch). 1h35.

Edward Creighton, ingénieur de la compagnie télégraphique "Western Union", est chargé de diriger les travaux d'installation d'une ligne à travers les territoires de l'Ouest, vers la Californie. Aidé de sa soeur, Sue, il recrute du personnel dans une bourgade du Far-West. Mais la région est dangereuse et infestée d'indiens sioux; c'est pourquoi la compagnie propose des salaires très élevés afin d'attirer des candidats.

C'est ainsi qu'un certain Vance Shaw se trouve engagé et chargé de veiller sur le troupeau qui suivra tes poseurs de ligne dans leurs déplacements. Au tout dernier moment, un jeune homme élégant se présente à Creighton pour être embauché. C'est Richard Blake, le fils de l'administrateur général de la compagnie. Malgré des allures de dandy, il est excellent cavalier. Lui et Vance n'ont vraiment rien de commun, ce dernier étant un aventurier qui veut refaire sa vie dans le droit chemin. Bientôt Shaw et Blake se découvrent rivaux auprès de la belle Sue Creighton.

Le groupe est pris à partie par la bande de Jack Stade à laquelle Shaw appartint naguère. Mais celui-ci assure que cette attaque est le fait des indiens. A leur tour ceux-ci passent à l'offensive mais ils sont repoussés. Creighton constatant que Stade et Shaw se connaissent, questionne l'ingénieur. Shaw avoue que Stade est son frère et qu'il le cherche pour le tuer. C'est lui qui est abattu et Blake, qui l'a suivi, tue Slade.

En quelques semaines, la ligne est établie jusqu'à Salt Lake City où Sue reçoit avec joie son frère et Blake.