Matthew Gordon
2012

Robbie, un adolescent de 14 ans, est surpris en train de voler dans son collège en fin d'année scolaire. Le proviseur, qui connait ses problèmes familiaux, lui inflige pour punition de raconter ses vacances dans un cahier.

Robbie nourrit secrètement l'espoir de réunir la famille qu'il n'a jamais connue. Délaissé par sa mère et de père inconnu, il veille au quotidien sur Fess son jeune demi-frère. Ensemble, ils passent le temps en trainant entre les champs de coton ensoleillés et le distributeur de sodas de la vieille station essence de leur petite ville du Mississippi.

Un jour, leur grand frère Lucas est de retour à la maison. Le rêve de Robbie de reconstruire une famille se dessine enfin. Mais Lucas n'est qu'un raté qui ne fait pas illusion longtemps. Gigolo de province, il est arrêté pour avoir volé une riche veuve esseulée ramenée à la maison.

Robbie voudrait prouver par son exemple que la famille peut être réunie. Il repeint le seuil de la maison et cherche un travail de pompiste à la station du coin.

Ses efforts restent vains et, pour grandir, une seule solution s'impose à lui : partir.

Film dont la violence morale infligée à Robbie se nappe avec modestie mais d'autant plus d'émotion dans l'espoir obstiné du jeune garçon et la splendeur douce et simple des paysages de la campagne du Mississippi.

 

Retour à la page d'accueil

Genre : Drame de l'adolecence
Deauville 2011 (The Dynamiter). Avec : William Ruffin (Robbie Hendrick), John Alex Nunnery (Fess Hendrick), Casey Brown (Willie Buck), Patrick Rutherford (Lucas Hendrick), Rob Demery (Henry). 1h13.
Summertime