Un vieux couple de la petite bourgeoisie urbaine passe son temps à se disputer pour un oui pour un non. Un avocat essaie de séduire les femmes qui passent à sa portée. Un homme fait des avances à un ancien camarade de classe...

Guerre Conjugale, adapté de douze nouvelles du romancier Dalton Trevisan, illustre les chroniques de psychopathologie amoureuse dans la civilisation du complet-veston encore en vigueur dans la mythologique et omniprésente ville de de Curitiba, où poussent des fleurs de plastique et où des éléphants de porcelaine peuvent surgir à tout moment (Joaquim Pedro de Andrade).

 

critique du DVD
Editeur : Carlotta, juillet 2007. Nouveaux masters restaurés.
Versions Originales, Sous-Titres Français. Formats 1.37 et 1.66.
critique du DVD


Coffret 5DVD. DVD1 : Macunaima, Cinema novo, Peau de chat. DVD2 : Garrincha, héros du peuple, Les conspirateurs, L’aleijadinho. DVD3 : Le prêtre et la jeune femme, Le poète de Castelo, Le maître d'Apipucos, Brasilia : contradictions d'une ville nouvelle. DVD4 : Guerre conjugale, Sentier tropical. DVD5 : Le langage de la persuasion, L'homme du bois Brésil.

 

 

Retour à la page d'accueil

Guerre conjugale

(Guerra Conjugal). Inspiré des contes de Dalton Trevisan. Avec : Lima Duarte (Osíris), Cristina Aché (Neusa), Wilza Carla (Gorda), Maria Lúcia Dahl (Lúcia), Elza Gomes (La grand-mère), Carlos Gregório (Nelsinho), Carlos Kroeber (João Bicha), Oswaldo Louzada (João Corno), Lutero Luiz (le fils de Joãozinho's), Dirce Migliaccio (Laura). 1h30.

1975
dvd chez Carlotta Films