Le voyage à Nantes
Nantes et ses environs
8 août- 27 septembre 2020.

Chaque été depuis 2012, l’événement “Voyage à Nantes” met en scène la ville en fédérant une multitude de propositions culturelles. Sa force : la diversité et la gratuité de la plupart de ses propositions ! Durant deux mois, l’art infuse partout dans la ville et tisse des connivences. Artistes, architectes, designers et jardiniers réaniment les 12 kilomètres du parcours. Les portes des lieux culturels s’ouvrent “en grand” pour accueillir un large public 7 jours sur 7. Une constellation d’artistes se déploie dans l’espace public qui devient un territoire de rencontres. Les œuvres surgissent au coin de la rue !

Un lit a baldaquins est apparu dans le canal Saint-Felix pour cette nouvelle édition. L’œuvre intitulée Pas encore mon histoire n’est pas un coup d’essai pour son concepteur, Vincent Olinet qui a fait des lits flottants sa spécialité.

Le rideau : Stéphane Thidet La façade du théâtre Graslin transformée en chute d’eau. C’était l’idée (finalement réalisée) de Stéphane

Fontaine : Elsa Sahal Si une œuvre a pu faire parler avant son installation, c’est bien celle présente dans la fontaine de la Place Royale, au cœur de Nantes. En remplacement d’une gigantesque coque de bateau qui n’a pas pu être installée, faute au confinement généralisé. La fontaine représentant une vulve est présentée comme un contre manneken-pis.