Editeur : Montparnasse, février 2011. Le DVD : 18

Version française : Stéréo et 5.1 - Dolby Digital / Version coréenne sous-titrée français : Stéréo. 1h22.

Yobi est un renard à cinq queues qui vit sur la colline depuis des millénaires. Au fur et à mesure, la ville s'est développée au pied de cette colline. Un lieu que les humains redoutent, effrayés par les renards à cinq queues pouvant dérober leur âme et devenir humains à leur tour. Pour les approcher, Yobi met à profit son aptitude à se transformer en jeune fille. Elle se lie d'amitié avec le jeune Geum-Ye lorsqu'un chasseur de renards fait son apparition…

Lee Sung-Gang avait réalisé, en 2002, Mari Iyagi, entièrement réalisé par ordinateur qui avait remporté le Grand Prix du festival d'Annecy cette même année, une première pour un coréen. Il délaisse ici son approche novatrice du dessin pour revenir à des techniques plus traditionnelles. Inspiré par la légende coréenne "kumiho", selon laquelle un renard à neuf queues tente de voler l'âme d'un jeune homme.

Yobi surfe sur les élans écologiques et distribue sans grande originalité poésie, romance et fantastique...déconseillé aux plus de 7 ans.

 

Ciné-club de Caen

 
présentent
 
Yobi, Le renard à 5 queues de Lee Sung-gang