Man-sik et Sang-hoon ont monté une petite affaire de recouvrement de dettes et autres boulots ingrats pour voyous. Man-sik, l’aîné, gère les missions avec calme et sérénité, Sang-hoon lui s’occupe de la basse-œuvre. Impatient et hyper-violent, il tape sur tout ce qui bouge, y compris ses propres hommes.

Un jour il croise le chemin d’une lycéenne, Yeon-hee, et sans vraiment le vouloir, lui crache dessus. Loin de se démonter, la jeune fille réplique et même l’extorque. Le père de Sang-hoon vient juste de sortir de prison pour le meurtre de sa femme et de sa fille, quinze ans plus tôt.

Témoin du double meurtre, Sang-hoon ressent un profond ressentiment envers son géniteur. Il ne lui reste plus que sa grande sœur et son neveu, qu’il gâte sans trop montrer ses sentiments. Yeon-hee, elle-même, subit les pressions d’un climat familial pesant. Son jeune frère se prend pour un caïd et la frappe, son père, victime d’une blessure de guerre, perd la tête depuis le décès de sa femme.

Sang-hoon et Yeon-lee, les deux éclopés de la vie, vont se rapprocher à travers leurs blessures.

Lotus du meilleur film au festival du film asiatique de Deauville 2009.

 

 

Retour à la page d'accueil

Breathless
2008
Deauville asia 2009 : Lotus  du meilleur film (Ddongpari). Avec : Yang Ik-june (Sang-Hoon), Kkobbi Kim (Yeon-Hue), Jeong Man-shik (Man-sik), Lee Hwan (Yeong-Jae). 2h10.
Yang Ik-june