Danny McGuire dirige un petit night-club de Brooklyn où il se produit lui-même entouré de huit girls. L'une d'elles, Rusty Parker, se présente au concours qu'organise le magazine " Vanity " à la recherche de visages nouveaux. Le directeur, John Coudair, la sélectionne en souvenir de Maribelle Hicks, la grand-mère de Rusty, dont il fut épris jadis, et, du jour au lendemain, la jeune femme devient une vedette.

Le public, les journalistes et les producteurs affluent dans le cabaret qui refuse du monde tous les soirs. Noel Wheaton, un ami de Coudair et propriétaire du plus grand théâtre de Broadway, propose à Rusty d'être la vedette de sa revue; mais celle-ci, aime Danny, et refuse.

Wheaton et Coudair complotent alors de retenir Rusty pendant une soirée, l'empêchant ainsi de jouer. Furieux, Danny la renvoie et la remplace par une des girls. Désemparée, elle accepte la proposition de Wheaton. Le spectacle est un grand succès, tandis que Danny ferme son night-club et part en tournée avec son copain Genius.

Apprenant le prochain mariage de Rusty avec son producteur, Danny revient à New York. Prévenue de son retour par Coudair le jour des noces, Rusty répond non à la question rituelle du pasteur et s'enfuit retrouver l'homme qu'elle n'a jamais cessé d'aimer.

 

Retour เ la page d'accueil

La reine de Broadway
(Cover Girl). Avec : Rita Hayworth (Rusty Parker/Maribelle Hicks) Gene Kelly (Danny McGuire) Lee Bowman (Noel Wheaton) Phil Silvers (Genius) Otto Kruger (John Coudair) Jess Barker (Coudair, jeune) Eve Arden (Cornelia Jackson). 1h47.
1944