1956

Charlie Gilson et Sandy McKenzie font équipe dans une campagne de chasse aux bisons. Le premier est un homme cruel, sadique et raciste ; le second, humain et sensible, essaie toujours de calmer les instincts meurtriers de son associé.

Tandis que Sandy prend de plus en plus conscience que tuer des bisons équivaut à acculer les tribus de Peaux-Rouges à la famine, Charles massacre une familles d'Indiens qui lui avait volé des chevaux, et garde pour lui la seule survivante, une jeune femme d'une grande beauté. Cette dernière, qui le hait, se rapproche petit à petit de Sandy, qui lui témoigne attention et tendresse. La rivalité des deux hommes ne fait que s'envenimer...

L'Indienne finit par accepter de fuir avec Sandy. De rage, Charlie abat le vieux “Jambe de Bois”, un ami des deux associés qui a tenté de le retenir, puis se lance à la poursuite du couple.

Il finit par rejoindre les deux fugitifs alors qu'ils se sont terrés dans une caverne de haute montagne. Charlie provoque Sandy en duel; ce dernier reste dans sa cachette. Au matin, il découvrira le corps de son associé, mort de froid durant la nuit.

 

 

 

 

Retour à la page d'accueil

(The Last Hunt). Avec : Robert Taylor (Charlie Gilson), Stewart Granger (Sandy McKenzie), Lloyd Nolan (Woodfoot), Debra Paget (L'indienne), Russ Tamblyn (Jimmy O'Brien), Constance Ford (Peg). 1h48.

La dernière chasse