Florent Zelmire

Né en 1983
5 films
   
   
   
 

Florent Zelmire est né en 1983 à Toulouse. C'est à La Roche sur Yon qu'il se découvre une passion pour le cinéma. Venu à Caen pour faire des études d’Arts du spectacle, il travaille au Café des Images. En 2018, il suit la formation de directeur d'exploitation cinématographique dispensée par la FEMIS. Il a réalisé cinq courts-métrages de 2007 à 2018.

Filmographie :

2007 L’Un contre L’Autre
  D'un côté, Joan vit avec Marion, il est tueur à gage mais elle ne le sait pas. De l'autre, Ludo, un autre tueur à gage, est avec Eléa qui, elle, connait son métier. Deux couples, deux vies, qui vont être à même de se rencontrer et de s'opposer.
   
2010 L'attente
 

Avec: Axelle Girard (Celle qui attend), Voix-Off (Cécile Corbes). 4'

   
2012 Chronique d’une rencontre éphémère
Un jeune homme rencontre une femme... 3 moments, 3 instants, 3 formes cinématographiques de cette rencontre. voir sur vimeo
   
2015 Au-delà de nous
Avec : Alexandre Alphonzair (Cédric), Claire Marie Bonnet (Mélodie). 18'.

Cédric et Mélodie, amis proches, se sont rejoint dans un bar sur la côte normande un après-midi d'été. Il décide de lui avouer ses sentiments. Elle refuse d'aller plus loin. Sur le chemin du retour, ils vont s'expliquer, se souvenir. Quelques heures pour se retrouver ou se perdre définitivement..

   
2018 Ceci est mon corps
Avec : Marie Wadoux (Claire), Camille Saint Martin, Alexandre Guerin, Marine Gonet. 10'30. voir sur vimeo

Une jeune femem se reveille, s'apprête dans la sllede bain, quitte s achambre et y ramène un homme...