La piste des géants

1930

Deux mauvais garçons sans scrupules, Red Flack et Lopez, ont été engagés pour convoyer une caravane d'émigrants du Missouri à l'Oregon. Breck Coleman, un trappeur qui connaît bien la région et entretient des relations amicales avec les Indiens, se joint aux émigrants. Breck soupçonne Flack et Lopez d'être les assassins d'un de ses amis trappeurs récemment détroussé.

Le long voyage commence. Breck se lie d'amitié avec Zeke et rencontre la jolie Ruth Cameron, que courtise Thorpe, un individu sans foi ni loi. Breck se révèle indispensable et plein de ressources : il évite des combats avec les Indiens, trouve de l'eau dans le désert, chasse et pêche avec efficacité. Sa rivalité avec Thorpe ne cesse de croître, ainsi que l'animosité de Red à son égard. Zeke sauve Breck en tuant Thorpe, qui avait tenté de l'assassiner.

Une fois la caravane arrivée à bon port, Breck se lance à la poursuite de Flack et de Lopez, qui se sont enfuis. Après des mois de recherches, il les retrouve. Lopez est mort gelé dans la neige. Quant à Flack, Breck le tue d'un jet de poignard. Il part rejoindre Ruth Cameron, qui l'attend dans une vallée fertile. 

 

Retour à la page d'accueil

(The Big Trail), co-réalisé avec Louis R. Loeffler. Avec : John Wayne (Breck Coleman), Marguerite Churchill (Ruth Cameron), Elmer Brendel (Gussie), Tully Marshall (Zeke), Tyrone Power Sr. (Red Flack), David Rollins (Dave Cameron), Ian Keith (Bill Thorpe), Charles Stevens (Lopez), Ward Bond (Sid Bascom). 2h05.