L'escadron noir 

1940

Alors que débarque de son Texas natal Setton, un garçon sympathique mais bagarreur, accompagné de son vieux et fidèle ami Doc, Lawrence City, en pleine effervescence, doit élire son nouveau shérif. Le banquier serait ravi que ce poste échouât à Quantrell, le maître d'école, son futur gendre.

Setton est immédiatement amoureux de la fille du banquier. Il comprend qu'il lui faut devenir quelqu'un pour espérer la conquérir. Aussi, sur les conseils du vieux Doc, il décide de se préparer à la candidature du poste vacant de shérif. Le grand jour arrive. Les voix se portent vers le cow-boy dont les poings ont, semble-t-il, rassuré la population.

Quantrell est furieux, il veut se venger de son humiliante défaite. En secret, il prend la tête d'une bande de pillards et met à sac les fermes de la région. Très vite Quantrell sème la terreur dans tout le Kansas. Mieux, profitant de l'avènement de la guerre de Sécesssion, lui et ses hommes revêtent l'uniforme afin de se faire passer pour des soldats de l'armée régulière sudiste.

Setton, pour avoir été le prisonnier de Quantrell, sait que celui-ci se prépare à attaquer la ville. La population est alertée, des barricades se dressent. Le combat est violent tandis que les troupes viennent sauver la cité. Setton et Mary, la fille du banquier qu'il n'a pas oubliée, peuvent enfin vivre heureux.

 

 

Retour à la page d'accueil

(Dark Command). Avec : John Wayne (Bob Seton), Claire Trevor (Mary McCloud), Walter Pidgeon (Cantrell), Roy Rogers (Fletch McCloud), Mildred Gover (Ellie). 1h29

Genre : Western