La charge de la 8eme brigade

1964

1862. Après leur défaite contre les Tuniques bleues du général Quait, les Indiens rebelles Chiricahuas se sont réfugiés au Mexique. Frais émoulu de West Point, le lieutenant Matt Hazard débarque à Fort Delivery, situé dans une zone dangereuse. Ainsi au cours d'une banale corvée de bois, ses hommes et lui sont attaqués par un groupe de Chiricahuas. Bilan : quatre victimes.

Rendu furieux par cette humiliation, Hazard, considérant que ses hommes sont peu entraînés, fait régner une discipline de fer, que désapprouve haineusement le sergent Kroger.

Alors qu'elle se rendait vers l'est, la femme du lieutenant Mainwaring est attaquée par les Indiens, mais sauvée par Hazard. Ils doivent passer la nuit ensemble, et l'inévitable se produit. Cette aventure ne semble pas connaître de lendemain, d'autant qu'arrive au fort la nièce du Général Quait, Laura, qui est fiancée à Matt.

Mais Mainwaring est tué, Kitty est donc libre. L'embarras de Matt est à son comble. Aussi accepte-t-il toutes les missions périlleuses afin de fuir ses problèmes. Lors de l'une d'entre elles, Aigle de Guerre, le chef indien, fait confiance à Hazard, comprend l'inanité de ces luttes, et se rend. Le remplaçant de Quait, qui est muté, ne tient pas compte des promesses faites à Aigle de Guerre immédiatement déporté en Floride. Indignés, Quait et Hazard veulent démissionner.

Mais justice est rendue aux Indiens qui retrouvent leurs terres. Le lieutenant Hazard retourne au fort accompagné de sa femme Kitty.

 

 

 

 

Retour à la page d'accueil

(A Distant Trumpet). Avec : Troy Donahue (Matthew Hazard), Diane McBain (Laura Greenleaf), Suzanne Pleshette (Kitty Mainwaring), James Gregory (Général Quait), William Reynolds (Lieutenant Mainwaring), Claude Akins (Seely Jones). 1h57.
Genre : Western