Les évadés de la planète des singes
1971

Zira, Cornelius et un troisième chimpanzé décident de quitter la Planète des Singes, devenue dangereuse. Ils font un bond de deux mille ans en arrière, en empruntant le vaisseau spatial abandonné par les "envahisseurs terriens". Lorsqu'ils débarquent dans le Los Angeles du vingtième siècle, ils sont accueillis avec enthousiasme... Tout bascule pourtant avec la naissance de Milo, le bébé singe mis au monde par Zira. Un groupe de scientifiques fait courir la rumeur que les singes représentent une menace pour l'humanité. La terreur s'empare alors des humains, qui refusent de prêter une oreille attentive aux allégations de Cornelius et de Zira.

 

Deuxième des suites données après le succès de La Planète des singes (Franklin J. Schaffner, 1968) et sa suite Le secret de la planète des singes (Ted Post, 1970). Suivront La conquête de la planète des singes (J. Lee Thompson, 1972) et La bataille de la planète des singes (J. Lee Thompson, 1973). Une série de quatorze épisodes et une version japonaise en 1987, une bande dessinée et toute une série de produits dérivés continuèrent de maintenir l'attention du public jusqu'en 2001 où Tim Borton signe une sixième Planète des singes. Le septième épisode, Planète des singes : les origines, (Rupert Wyat, 2011) reprend, en mieux, le début de l'épisode de 1972.

 

Retour à la page d'accueil

(Escape from the planet of the apes). Avec : Roddy McDowall (Cornelius), Kim Hunter (Dr. Zira), Bradford Dillman (Dr. Lewis Dixon), Natalie Trundy (Dr. Stephanie Branton/Stevie), Eric Braeden (Dr. Otto Hasslein), William Windom (le Président). 1h38.

Thème :

Genre : Science-fiction