Samedi soir, Erwin, un chauffeur de taxi, rentre chez lui. Il refuse d'emmener sa femme Annie au cinéma. Ils se disputent.

Wolfgang est représentant. Il fait la connaissance de Christi et l'invite à venir passer le dimanche en sa compagnie sur les bords du lac St-Nicolas. La jeune fille accepte.

Wolfgang passe chez Erwin, son voisin, pour lui faire part de son projet et l'inviter avec son épouse. Il arrive en pleine dispute. Tandis qu'Annie boude, les deux amis jouent aux cartes et se donnent rendez-vous pour ce dimanche.

Le lendemain, Annie dort toujours et Erwin part seul, laissant un petit mot dans lequel il lui demande de bien vouloir les rejoindre.

Sur la plage du Wannsee, une surprise attend les deux garçons, Christi arrive, accompagnée d'une amie, Brigitte, une jolie blonde, vendeuse dans un magasin de disques. Lors du pique-nique, Wolfgang décide de faire la cour à Christi, mais succombe au charme de Brigitte, ce qui provoque la jalousie de Christi.

Le soir venu, Wolfgang et Erwin rentrent chez eux, à la ville. Annie dort toujours. Le dimanche s'achève, demain, lundi, une nouvelle semaine de travail commencera... jusqu'à dimanche prochain.

 

 

Retour à la page d'accueil

les hommes, le dimanche
1930
(Menschen am Sonntag). Co-réalisé avec Edgar G. Ulmer. Avec : Brigitte Borchert (Brigitte), Christl Ehlers (Christl), Annie Schreyer (Annie), Wolfgang von Waltershausen (Wolfgang), Erwin Splettstösser (Erwin). 1h14.