Moreno et Estella, un couple de rabatteurs, travaillent à Barcelone pour le compte de Blanco, chef d’un réseau de traite des blanches. Moreno vient d’apprendre que sa maîtresse Yvette Martin, dont il était amoureux, s’est suicidée à Rio où elle avait été envoyée par son associé ; il jure de se venger.

Henri Voisin de “Paris-Jour” et Marion Baker de “L’Express” font connaissance sans savoir qu’ils sont chargés l’un et l’autre d’un reportage sur cet odieux trafic. Dans ce but, Marion s’inscrit au cours de danse de madame Estella et se fait remarquer par Moreno, patron du night-club "Marabout". Après l’échec d’une tentative d’assassinat de son associé par son homme de main, Pedro Ferez, Moreno décide de compromettre Béatrice, la fille de Blanco. Il courtise "innocemment" la jeune fille, tandis qu’Henri et Marion, tombés amoureux l’un de l’autre, poursuivent leurs investigations.

Alvarez, le complice sud-américain de Blanco, arrive à Barcelone pour convoyer le prochain envoi. Démasqué par Ferez, Henri échappe de peu à la mort. Toutes les jeunes femmes engagées par Estella se retrouvent sur le "S.S. Santos" à destination de Rio de Janeiro. Sur le bateau, Henri et Marion réussissent à alerter le capitaine et à faire appréhender Ferez. Trompée par Moreno, Estella se suicide en apprenant que la jeune Ynès Palau n’est autre que Béatrice.

Alvarez parvient à faire délivrer Ferez et à récupérer la cargaison de jeunes filles, qui se retrouvent prisonnières dans la maison close de Juana Avenida. À Barcelone, Blanco poignarde Moreno lorsqu’il apprend que sa fille a été envoyée à Rio où la police intervient à temps dans la maison de Madame Juana pour arrêter la bande et sauver Henri et Marion, sur le point d’être assassinés.

 

 

Retour à la page d'accueil

Le chemin de Rio
1936
Avec : Suzy Prim (Estella), Jules Berry (Moreno), Kate de Nagy (Marion Baker), Jean-Pierre Aumont (Henri Voisin), Marcel Dalio (Perez), Charles Granval (Blanco), Gaston Modot (Alvarez), Marcelle Praince (Juana), Mady Berry (Mme Blanco). 1h40.
Genre : Film noir