Avocat sans client et sans le sou, Antonin Roze est contacté par Merlow, curieux bonhomme qui l'entraîne dans une curieuse affaire. Il s'agit de défendre Durin, valet de Lord Scarlett qui se retrouve en prison pour avoir volé une épingle de cravate à son patron. Durin demande à Roze un service : transmettre un colis à Lady Héléna Scarlett. Roze s'aperçoit qu'il s'agit d'un nécessaire à cambrioler, que Lady Hélèna joue un double jeu, prétendant le connaître, mais surtout il réalise que Durin, d'apparence si minable, n'est autre que Mister Flow, le bandit intemational, réfugié en prison afin de mieux échapper à la police, et qu'Héléna est sa complice. Le naïf avocat vient de tomber dans un joli piège !

Vite, Héléna et Antonin se plaisent et pour un peu oublieraient Flow si ce dernier ne les tenait par un chantage. Les amoureux décident alors de cambrioler à leur compte et ce, dans une sécurité relative : en signant Mister Flow ! Mais, au cours d'une croisière sur le yacht du riche Benett Prim (c'est le pseudonyme de Roze) est tout près de se faire pincer. L'avocat et Héléna vont signifier à Flow, toujours à l'ombre, leur intention de le " lâcher". Mais son procès - celui de Durin, du moins - s'ouvre et se déroule dans la plus grande confusion : Roze plaide, Durin pleurniche, Héléna témoigne et seule la vérité n'est pas à la barre. Finalement, Flow/Durin, sentant les circonstances peu favorables, se laisse condamner à un an ferme. Ce qui laisse autant de répit aux amoureux .

 

Retour à la page d'accueil

Les amants traqués
1936
(Mister Flow). Avec : Edwige Feuillère (Helena Scarlett), Louis Jouvet (Durin), Mila Parély (Marceline), Fernand Gravey (Antonin Roze), Vladimir Sokoloff (Merlow), Jean Périer (Lord Scarlett), Jim Gérald (Benett), Jean Wall (Robert). 1h40.
Genre : Film noir