Véronique et son cancre
1958
Avec : Nicole Berger (Véronque), Alain Delbrieu (le jeune Jean-Chritophe), Stella Dassas (Sa mère). 0h18.

Il est 5 heures du soir à Paris. Véronique est accueillie par la mère de Jean-Christophe, élève de 5e, qu'elle doit aider à faire ses devoirs. La mère du garçon lui conseille d'être sévère.

Jean -Christophe n'aime pas les mathématiques et ne comprend pas pourquoi 2 que divise 1/2 donne 4... qui est plus grand que 2. Véronique est elle-même surprise du résultat. C'est ensuite la dissertation où Jean-Christophe doit décrire ce qu'il doit faire dans un après-midi du jeudi. "Pourquoi dire en deux pages ce que l'on peut dire en deux lignes ?" oppose-t-il à Véronique qui lui parle de la nécessité de développer sa pensée.

Heureusement six heures arrive, Véronique s'en va et Jean-Christophe retourne à son ballon.

Jean-Christophe est un élève peu motivé mais il n'a aucun mal à contrer Véronique avec ses formules toutes faites. Il attend que ça se passe, elle joue avec son soulier qui lui fait mal au pied. Tout deux sont bien content que l'heure se soit finalement écoulée sans heurt.

Chacun est resté sur son mode de discours, en a mesuré les limites, mais une relation s'est créée et l'élève et la jeune fille se reverront le lendemain.

Test du DVD

Editeurs : Potemkine et Agnès B. Novembre 2013. 30 DVD et leur déclinaison blu-ray pour les 22 films restaurés HD. 200 €.

Supplément au DVD3, La carrière de Suzanne

Retour à la page d'accueil

DVD
Genre : Comédie soaciale