1969

I/La Diva. - L'actrice Sylva Koscina recueille un blessé grave qu'elle porte à l'hôpital le plus proche. Là, les médecins et les infirmiers lui portent une telle attention qu'ils en oublient le blessé et le laissent mourir.

2/Audience à huis clos. - Un paysan demeuré passe en jugement pour avoir violé une poule. Le tribunal l'acquitte mais l'oblige à payer des dommages et intérêts aux propriétaires du gallinacé qui, traumatisé, ne pond plus.

3/Ornella. - Ercole est un jeune employé de poste timide et homosexuel qui entretient une correspondance, sous le pseudonyme d'Ornella, avec Carlo Rinaldo. Quand celui-ci, en visite à Rome, décide de venir faire la connaissance d'Ornella, Ercole se fait alors passer pour le frère d'Ornella. Mais, Carlo découvre peu à peu la vérité, et l'accepte.

4/Le voyeur. - Un culturiste myope croyant observer une jeune fille qui s'est déshabillée devant une fenêtre qui fait face à la sienne découvre que c'est en fait son propre corps qui se reflète dans un jeu de miroirs.

5/La dernière vierge. - Manuela, une petite oie blanche provinciale, prend un réparateur de téléphone pour le maniaque sexuel dont on parle à la radio et se donne à lui pour avoir la vie sauve.

6/Locomotive chérie. - Nino, traumatisé par les bombardements durant la guerre, abandonne chaque soir sa très belle femme pour aller se coucher entre les rails et jouir quand passe au-dessus de lui, à pleine vitesse, le Paris-Rome.

7/Je vois nu. - Le directeur d'une agence publicitaire est atteint d'une maladie singulière : il voit nues toutes les femmes qu'il rencontre. Après avoir suivi un traitement dans une clinique psychiatrique suisse, il reprend ses fonctions, guéri et il s'aperçoit que ce sont les hommes que maintenant il voit nus.

 

 

Retour à la page d'accueil

Genre : Comédie sociale , Comédie à l'italienne

(Vedo nudo). Avec : Nino Manfredi (rôles divers), Sylva Koscina (elle-même), Véronique Vendell (Manuela), Umberto D'Orsi (Federico), Daniela Giordano (Luisa). 1h45

Une poule, un train et quelques monstres