1955

Matt Dow La bonne quarantaine chevauche dans une contrée qui lui est inconnue, quand il tombe sur un jeune homme, Davey Bidhop, à cheval lui aussi. Après avoir sympathisé les voici le long de la voie ferré qui les amène à la ville la plus proche. Un train s’apprête à passer quand le jeune Davey veut tirer sur un rapace qui lui passe au-dessus. Il le manque. Matt, lui le descend. Mais dans un des wagons du train deux hommes ayant subi une attaque au même endroit croient qu’il en est de même. De leur fait et pour éviter des blessures inutiles, ils jettent un sac d’argent aux pieds des chevaux des deux hommes. Matt comprend la méprise et décide de se rendre en ville pour rapporter l’argent…

Deux compagnons de hasard sympathisent. L'un deviendra shérif et découvrira que son ami est un voleur. Soupçonné à sa place, il devra faire preuve de courage et de compassion.

Retour à la page d'accueil

Genre : Western
(Run for cover). Avec : James Cagney (Matt Dow), Viveca Lindfors (Helga Swenson), John Derek (Davey Bishop), Jean Hersholt (Mr. Swenson), Grant Withers (Gentry), Jack Lambert (Larsen), Ernest Borgnine (Morgan). 1h33.
A l'ombre des potences