Alice's restaurant
1969

Jeune chanteur de folk-song, Arlo se rend au Rocky Mountain College pour parfaire ses études. Mais, ne pouvant s'adapter à l'atmosphère qui y règne, il le quitte et s'en va rendre visite à ses amis Alice et Ray Brock qui viennent d'acheter une église pour en faire un refuge pour tous leurs amis et ont ouvert en ville un restaurant. Pour gagner un peu d'argent, Arlo retourne à New York où il joue dans un groupe "Pop" à Greenvich Village. Son engagement terminé, Arlo va passer les fêtes de fin d'année chez Alice et Ray. Le lendemain du réveillon, Arlo et son ami Roger, se chargent de débarrasser les lieux des ordures occasionnées par la soirée. Le dépôt municipal étant fermé le jour de l'An, ils déchargent les immondices dans un autre lieu. Découverts, ils sont arrêtés et condamnés à payer cinquante dollars d'amende pour dépôt illégal d'ordures.

Arlo retourne ensuite à New York pour se présenter au conseil de révision. Il est jugé inapte au service militaire. Arlo est maintenant totalement libre. Mais ce que Ray et Alice avaient essayé de créer s'avère être un échec. Voulant l'aider, Alice se donne à Shelly, un membre de la communauté aux tendances autodestructrices, mais ne fait que précipiter sa mort, par overdose dans un sordide asile de nuit. Peu après l'enterrement, Ray cherche à ressouder la communauté par la célébration de son mariage avec Alice, mais cette fois dans leur église et parmi leurs amis. Toutefois, au terme de la cérémonie, chacun part de son côté, laissant seule Alice sur le seuil de l'église.

 

Retour à la page d'accueil

Avec : Arlo Guthrie (Arlo), Patricia Quinn (Alice Brock), James Broderick (Ray Brock), Pete Seeger (lui-même), Lee Hays (lui-même, révérend de la réunion évangelique), Michael McClanathan (Shelly), Geoff Outlaw (Roger), Tina Chen (Mari-chan), Monroe Arnold (Blueglass), Louis Beachner (Dean). 1h46.