Mad Max 2 : le défi

1981

(Mad Max 2 : the road warrior). Avec : Mel Gibson ('Mad' Max Rockatansky), Bruce Spence (Gyro Capitaine), Michael Preston (Pappagallo), Max Phipps (The Toadie), Vernon Wells (Wez), Kjell Nilsson (The Humungus). 1h34.

Dans un futur non défini, les réserves de pétrole sont épuisées et le chaos règne sur le monde. Après avoir vu sa famille et son collègue massacrés par une bande de motards, Max Rockatansky, un ancien policier de la route, vit désormais en marge, sillonnant les routes de ce pays livré à la violence et à la loi du plus fort au volant de son bolide. Son seul compagnon est son bouvier australien.

Alors qu’il recherche de quoi faire le plein de son véhicule, il est attaqué par un homme qui possède un autogire. Max réussit à le maîtriser et le fait prisonnier. L’homme en question l’informe qu’il pourrait trouver autant de carburant qu’il veut dans une raffinerie gérée par une communauté d'une trentaine de personnes. Mais la raffinerie est constamment assaillie par une bande de pirates motorisés, menée par le Seigneur Humungus et son fidéle second Wez. Des milliers de litres d’essence sont stockés dans une citerne. La petite communauté souhaite s'enfuir et la déplacer afin d’échapper au Seigneur Humungus et ses hommes. Max leur propose son aide. En échange de quelques litres, il leur fournit un camion capable de tirer la citerne. Mais, en ramenant le camion à la raffinerie, Max s'est fait d'implacables ennemis.

Une terrible violence règne sur notre planète lors d'une époque post-atomique où tout n'est que ruines. Une communauté possédant une précieuse citerne de pétrole est assiégee par des motards. Mad Max accepte de les aider à fuir...