Parade d'amour
1929
Genre : Comédie sentimentale

(The Love Parade). Avec : Maurice Chevalier (Comte Alfred Renard), Jeanette MacDonald (la Reine Louise), Lupino Lane (Jacques), Lillian Roth (Lulu), Eugene Pallette (le Ministre de la guerre). 1h47.

Au grand désespoir des membres de son cabinet la reine Louise dirige le royaume de Sylvanie sans chercher à se marier. Le retour en Sylvanie du comte Alfred qui avait été envoyé en mission à Paris va brutalement transformer la situation. La reine lit en effet le récit des incartades amoureuses du comte. Elle le convoque alors et lui demande de lui prouver qu'il est un aussi brillant séducteur que la rumeur publique le dit. Les preuves du comte sont tellement efficaces que la reine l'épouse.

Mais Alfred n'est que le prince consort et cette situation qu'il juge humiliante pour un homme lui devient insupportable. Alfred décide alors de repartir à Paris et d'y divorcer.

Au cours de la nuit, la reine le rejoint dans ses appartements pour la première fois et lui demande de rester. Il refuse jusqu'à ce qu'elle lui ait promis qu'il sera le roi et non plus seulement le prince consort. Il accepte de rester en Sylvanie auprès de celle qui sera alors véritablement sa femme.

Comédie musicale au format 1.20.

Retour à la page d'accueil