1952

Pour venger le viol et le meurtre de sa fiancée, un cow-boy, Vern Haskell, traverse les États-Unis à la recherche de son assassin. Par diverses informations, il apprend que celui-ci se trouve dans un ranch tenu par une aventurière, Altar Keane. Ce ranch appelé " Chuck-a-Luck" ("Coup de Chance ") accueille et héberge les bandits en fuite. Pour y parvenir, Vern se fait arrêter et mettre en prison.

Il y devient l'ami de Frenchy Fairmont, tireur prestigieux et amant d'Altar. Lorsque tous deux sortent de prison, Frenchy emmène Vern au ranch. Ce dernier fait semblant de succomber au charme d'Altar pour obtenir le nom de l'assassin. Elle lui indique qui lui a offert une broche... broche volée à sa fiancée.

Les bandits, persuadés qu'elle les a dénoncés, déclenchent une bagarre au ranch. Altar est tuée. Frenchy et Vern sont les seuls rescapés. Ils quittent le ranch ensemble. "Ils moururent le même jour, quand leurs revolvers furent vides", conclut la chanson, leitmotiv du film.

 

Retour à la page d'accueil

Genre : Western
L'ange des maudits
(Rancho notorious). Avec : Marlene Dietrich (Altar Keane), Arthur Kennedy (Vern Haskell), Mel Ferrer (Frenchy Fairmont), Gloria Henry (Beth Forbes), William Frawley (Baldy Gunder), Lisa Ferraday (Maxine). 1h29.
Voir : Photogrammes