Pierre Gauchard

Né en
5 films
   
   
   

Etudiant en Arts du spectacle à Caen, Pierre Gauchard a réalisé cinq films d'études en 2017-2018.

Filmographie :

2017 Impermanence

Court-métrage. Avec : Louis Jouenne (Arthur), Audrey Leguay (Léa), Hector Duquesne (Paul), Justine Ricard (Josette), Nicolas Panier (Jules). 11'.

Arthur vient raconter à une dame en bord de mer son aventure récente. En rentrant chez eux, des jeunes découvrent une valise. Ils savent qu'elle est trop lourde et les empêchera de se réaliser. La valise les poursuit mais ils la jette à la mer.

   
2017 Embarqué

Kino coréalisé avec Brewal Rouille. Avec : Aurelya d'Ange (Rise), Bastien Huet (Le garçon). 5'

L'histoire d'un garçon sans histoire qui, un jour, se fait embarquer dans une histoire par une jeune femme, Rise, qui aime Godard, Truffaut, la mer et la rejoint. "Dans un monde demesuré, la demesure est la mesure".

   
2018 Celui qui parle avec les yeux,

Kino Trouville. Avec : Matthis Sommer-Houdeville (L'homme échoué), Lola Andreoni-Pham (Celle qui l'a recueilli), Ambjörn Elder (Celui au manteau de cuir). 5'.

Sur la plage de trouville, un homme échoué est mis à l'abris par une jeune fille. Il est recherché par la police. Le soir, on le trouvera.

   
2018 Posséder

Court-métrage. Avec : Louis Jouenne (Lui), Juliette Gauchard (Elle). 6'

Un jour de soleil : "Je ne m'attends pas à ce que tu deviennes quelqu'un d'autre. Je ne m'attends pas à ce que tu fasses tout ce que je veux. Et tant mieux d'ailleurs. Et pour le reste, on verra" Et pourtant, elle le quitte parce qu'il est trop possessif. Pourtant cela aurait pu être autrement.

   
2018 Elle vera bien

Court-métrage. Avec : Alexandre Lemeunier (Pierre), Lise Gauchard (Irène). 4'

Cette histoire commence ainsi : Paul n'en pouvant plus était parti de chez lui en jurant de ne jamais revenir. Il avait appelé Irène et lui avait demandé de le rejoindre. Et en attendant, il regardait la ville en voulant voir la mer et pensait à sa mère en regardant la ville.