She's the man

Andy Fickman
2006

Avec : Amanda Bynes (Viola Hastings), Channing Tatum (Duke Orsino), Laura Ramsey (Olivia Lennox), Vinnie Jones (Dinklage). 1h45.

L'équipe féminine de foot de Viola ne fera pas sa rentrée cette année. Profitant de l'absence de son frère jumeau Sebastian, elle se déguise en lui pour intégrer l'équipe des Illyria Boys. Mais elle n'avait pas prévu qu'elle tomberait amoureuse de son binôme Duke qui lui-même n'a d'yeux que pour Olivia. Les choses commencent à se corser quand cette même Olivia craque pour Sebastian qui est en fait une fille ! Et que le vrai Sebastian revient plus tôt de Londres en n'ayant aucune idée qu'il a été remplacé sur le campus par sa jumelle.

L'intrigue s'inspire de la comédie La nuit des rois de William Shakespeare. Le football n'a plus de secret pour Vinnie Jones qui incarne ici un entraîneur. En effet, avant d'être acteur, ce dernier a mené, de 1986 à 1999, une carrière de footballeur dans quelques clubs anglais : le Wimbledon Football Club, la Sheffield United, Chelsea et les Queens Park Rangers. En 1992, il a même participé au documentaire Soccer's hard men comme commentateur de matchs.