1939

Impressionné par la réception d'un mystérieux avis le menaçant de mort à minuit, signé "Le Gorille", Walter Stevens a fait appel aux services de trois détectives privés, Garrity, Harrigan et Mulligan. Il a également demandé à Norma, sa nièce, de venir le rejoindre dans sa demeure isolée, pour lui faire part de la somme dont celle-ci hériterait au cas où il disparaîtrait.

Par une nuit d'orage, Walter réunit, dans son bureau, tous les hôtes de la maison : Norma et son fiancé, Jack Marsden; Kitty, la servante; et Peters, un inquiétant maître d'hôtel. Brusquement sur le coup de minuit, Walter disparaît.. Partis à sa recherche, les trois détectives se heurtent à un mystérieux étranger qui parvient à s'enfuir par un passage secret. Ils rencontrent également un marin qui vient d'être agressé et dont le compagnon, un gorille, s'est échappé L'étranger se révèle alors être un inspecteur de police, lequel conduira les détectives vers Walter Stevens.

L'inspecteur accuse Walter de s'être envoyé à lui-même la lettre de menace. Mais ce sont les trois limiers qui découvriront finalement la véritable identité du "Gorille" qui n'est autre que le soi-disant " inspecteur ", en réalité un dangereux tueur.

 

Retour à la page d'accueil

(The Gorilla) Avec : Al Ritz (Mulligan), Harry Ritz (Harrigan), Jimmy Ritz (Ben Garrity), Anita Louise (Norma Denby), Patsy Kelly (Kitty), Lionel Atwill (Walter Stevens).1h26.
Le gorille
Genre : Film noir