née en 1983
2 films
   
   
1

En 2003, Julia Ducournau entre en 3e année de double licence de lettres modernes-Anglais à la Sorbonne-Paris IV après avoir effectué une hypokhâgne-khâgne (spécialité lettres modernes) au lycée Henri IV à Paris. En 2004, elle obtient sa double licence avec mention assez bien. La même année, elle intègre le département scénario de La Fémis. Dans le cadre de ses études à La Fémis, elle a l'occasion de participer à un workshop d'écriture scénaristique à l'université de Columbia encadré par Israël Horowitz. Elle sort diplômée de La Fémis en 2008.

Le 29 janvier 2017, elle reçoit le grand prix de la 24° édition du Festival du film fantastique de Gérardmer pour son film Grave.

Filmographie :

Courts-métrages:

2005 : Corps-vivants
2007 : Tout va bien
2011 : Junior

Longs-métrages :

2012 Mange
  Téléfilm coréalisé avec Virgile Bramly. Avec : Jennifer Decker (Laura), Elodie Frenck (Shirley), Michaël Abiteboul (Louis), Julien Boisselier (Igor). 1h30.
   
2016 Grave
Avec : Garance Marillier (Justine), Ella Rumpf (Alexia), Rabah Naït Oufella (Adrien), Joana Preiss (La mère). 1h38.

Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.