2000

Un vieil acteur s'interroge sur la façon dont des enfants sont entrés avec une caméra chez lui. Il est angoissé, sa vie d'acteur et sa vie tout court sont derrière lui. Les enfants tentent de l'intéresser au film qu'ils font sur lui. Le vieil acteur raconte qu'il fit autrefois un rêve affreux. Il se trouvait dans une salle de cinéma et se voyait soudain vieilli sur l'écran. Il est aujourd'hui cet homme. Mais les enfants approchent la caméra et lui font oublier ces propos moroses. Ils le maquillent, lui enfilent une écharpe, font le clap de début ; "Moteur" déclare le jeune metteur en scène. Le vieil acteur se met à parler dans une lumière plus douce dans laquelle il parait comme apaisé.

Court métrage, diffusé en 2000 puis assemblé de façon assez artificielle dans le programme Short 6 diffusé en DVD en 2001.

 

Retour à la page d'accueil

Segment de Short6, coréalisé avec : David Brooks (Member), Syd Garon et Eric Henry (Wave Twisters), Jeff Lew (The Party), Steffen Schäffler (The Periwig-Maker), Ola Simonsson et Johannes Stjärne Nilsson (Music for One Apartment and Six Drummers).

Avec : Leslie Carlson (L'acteur), Marc Donato, Harrison Kane (les enfants). 0h06.

Camera
Voir : Photogrammes du court-métrage