(One from the eart). Avec : Frederic Forrest (Hank), Teri Garr (Frannie), Raul Julia (Ray), Nastassja Kinski (Leila), Lainie Kazan (Maggie), Harry Dean Stanton (Moe), Allen Garfield (le patron du restaurant). 1h47.
1982

Hank et Frannie vivent depuis cinq ans ensemble. Elle travaille dans une agence de voyages. Il est ferrailleur et petit vendeur d'objets en tous genres. Lorsqu'il rentre le soir, il met les pieds sous la table. Elle lui fait remarquer qu'il prend du ventre et qu'ils ne font plus beaucoup l'amour.

Hank et Frannie habitent Las Vegas, et les néons multicolores de cette ville de jeu et de plaisir servent d'éclairage et de décor à cette classique crise du couple. Si bien qu'un soir, Frannie, excédée, fait sa valise et va dormir chez sa meilleure amie, Maggie. Hank est tout désemparé et va trouver de même son ami et associé Moe. Comme c'est la veille du 4 juillet - la fête de l'indépendance américaine - Hank et Moe vont déambuler dans les rues. Hank fait la connaissance de la jolie Leila, une acrobate. De son côté, Frannie est abordée par un beau brun qui se dit chanteur de charme et promet d'emblée de l'emmener avec lui à Bora-Bora. Il l'invite au cabaret où il prétend se produire. Pendant ce temps, Hank retrouve Leila, l'emmène faire un tour en voiture... et ne va pas plus loin que son magasin de ferraille.

Mais il est incapable d'oublier Frannie, il retourne chez lui et trouve celle-ci en train de se maquiller et de se mettre sur son "trente et un" pour sortir. Les choses ne sont pas près de s'arranger entre eux. Frannie va rejoindre Ray mais à l'adresse indiquée elle découvre qu'il n'est en réalité que serveur de restaurant ! Et elle va finir par s'apercevoir que Ray n'est qu'un Don Juan de pacotille... Frannie rentre chez elle, Hank est là, qui l'attend, mais Frannie n'est pas sûre de vouloir retrouver ce mari qu'elle vient de quitter. Elle a peut-être tout simplement acquis son indépendance...

 

Retour à la page d'accueil

Coup de coeur

Voir : Photogrammes