Avec : Michael Jackson (Captain EO), Anjelica Huston (The Supreme Leader), Dick Shawn (Commander Bog), Tony Cox (Hooter), Debbie Lee Carrington (Idee), Cindy Sorenson (Geex), Gary DePew (Major Domo). 0h17.
1986
 

Le capitaine EO et l'équipage de son vaisseau spatial ont pour mission d'aller offrir un cadeau à une méchante reine extraterrestre, la Supreme Leader. Le Captain EO déclare à créature étrange qu'il est en mesure de voir sa beauté cachée. il lui suffit d'entendre sa chanson. Elle refuse de l'entendre et ses gardes se précipitent sur l'équipage. L'équipage se transforme en instruments de musique ou en musiciens. Grâce à un rayon musical, Eo transforme les gardes en danseurs qui aident alors Eo. La puissance de la chanson finit par transformer la créature en une jolie femme et son antre en un pacifique temple grec.

 

 

Captain EO est une attraction des parcs Disney présentant un film futuriste en 3D avec en vedette Michael Jackson. Elle a débuté en 1986 à EPCOT, en Floride, et a été reproduite dans trois autres parcs.

Captain EO, produit par George Lucas, succède à Disneyland Flying Saucers (1961-1966) Tomorrowland Stage (1966-1982) et Magic Journeys (1982-1986). Il est remplacé dans tous les parcs entre 1996 et 1998 par Chérie, j'ai rétréci le public. En 2010, après le décès de Michael Jackson, l'attraction a été rouverte dans le parc californien. Il en est de même en France, en Floride et au Japon.

La musique a été écrite par James Horner et comprend deux chansons de Michael Jackson, (We Are Here To Change The World et Another Part Of Me). Le film durait 17 minutes mais son coût fut estimé entre 17 et 30 millions de $. Captain EO fut à sa sortie le film le plus cher jamais produit selon la base du prix à la minute.

Retour à la page d'accueil

Captain EO
Thème : Cinéma en 3D
Genre : Musical