Genre : Comédie sociale
1957

Rome. Tous les été au mois d'aout, les femmes partent en vacances à la mer tandis que les hommes restent travailler. C'est la période la plus favorable pour les hommes infidèles. Sans leurs femmes, ils recherchent une aventure amoureuse.

Mario, jeune marié, tombe amoureux de Lionella pendant que ses amis Alberto, Fernando et Giacinto essayent de profiter au maximum de ce célibat provisoire...

Deux ans après Sept ans de réflexion (Billy Wilder, 1955) Comencini accomode à la sauce italienne l'eternel malentendu entre les femmes à la recherche de l'amour et les hommes en chasse d'une aventure.

Mario qui a cru trouvé une fille facile en Lionella va s'enfoncer dans une spirale de mensonges et de quiproquos qui le laisseront soulagé lorsque reviendra le retour à la vie conjugale.

Ce n'est pas le plaisir qui est le hors-champ du couple mais l'enfer. C'est cette même experience cruelle que feront, sur mode plus burlesque, ses amis Alberto, Fernando et Giacinto.

 

critique du DVD
Editeur : M6. Novembre 2007. Langue : Italien. Sous-titres : français. Son : mono. Format : 1,37.
critique du DVD

Bonus :
- Notes de production
- Luigi Comencini raconté par Jean-Claude Missiaien
- Bandes-annonces

 

 

Retour à la page d'accueil

Avec : Renato Salvatori (Mario), Giorgia Moll (Lionella), Franco Fabrizi (Alberto), Marisa Merlini (Aida), Memmo Carotenuto (Fernando), Nino Taranto (Giacinto). 1h30.
Mariti in citta
Voir : photogrammes du film
dvd