Christine

1983

Genre : Fantastique

Avec : Keith Gordon (Arnie Cunningham), John Stockwell (Dennis Guilder), Alexandra Paul (Leigh Cabot), Robert Prosky (Will Darnell). 1h46.

Arnie Cunningham est un garçon timide et complexé. Au collège, les autres font de lui leur souffre-douleur. Il a pourtant un ami, fidèle et protecteur, Dennis, qui est tout son contraire : sportif, sûr de lui et "tombeur" de filles. Un jour, Arnie remarque une épave, une Plymouth Fury 1957 complètement délabrée et à vendre. C'est le coup de foudre immédiat pour cette voiture vieille de vingt-et-un ans, appelée Christine. Malgré les conseils de Dennis, Arnie l'achète et commence à la remettre en état.

Quelques jours après, la voiture parait comme neuve et Arnie a complètement changé de comportement. Affichant maintenant une certaine arrogance, il sort avec la plus jolie fille du lycée : la sage Leigh qui refusait jusqu'alors tous les rendez-vous. Un soir, Buddy, le dur du lycée, et deux acolytes s'introduisent dans le garage et démolissent complètement la rutilante Christine. Les nuits suivantes, une mystérieuse Plymouth Fury rouge se venge en les tuant l'un après l'autre. Christine a montré à son jeune propriétaire son pouvoir de se remettre en état neuf toute seule... Leigh a failli mourir étouffée à l'intérieur de Christine, en plein "Drive in". Elle sent que quelque chose d'anormal se passe et que Arnie est comme possédé. Avec Dennis, elle enquête et apprend que la Plymouth a déjà de nombreux morts à son actif. Les deux adolescents s'inquiètent pour Arnie et de cet amour violent et maladif qu'il éprouve pour Christine. Une nuit, ils s'introduisent dans le garage pour détruire le véhicule maléfique. Dennis met en route un bulldozer et attend le retour d'Arnie et de sa rouge voiture. Alors que Leigh marche dans le garage, Christine, qui les attendait embusquée, allume ses phares et tente de l'écraser. Arnie, projeté hors du véhicule à travers le pare-brise, meurt sur le coup. Mais la voiture continue à attaquer les deux jeunes gens. Un duel sauvage s'engage entre la Plymouth et le bulldozer. Après bien des efforts Dennis et Leigh viendront à bout de Christine