1975

Au début du siècle, le Denver Post organise une course d'endurance à travers 1000 km de l'Ouest américain. Six hommes et une femme y prennent part : Sam Clayton, un amoureux de la race chevaline ; Luke Matthews, un joueur ami de Sam ; un Mexicain ; un vieil homme, "Monsieur", qui compte sur la prime promise au vainqueur pour assurer ses derniers jours ; Norfolk, un jockey britannique; Carbo, un jeune loup ambitieux, et Miss Jones, une ancienne prostituée.


La course est semée d'obstacles. Le Mexicain qui souffre d'une rage de dents est soigné par Sam et Miss Jones qui lui arrachent sa dent malade et la remplacent par une balle. " Monsieur ", épuisé, meurt un soir après une chute de cheval. Sam force Carbo à enterrer son cheval qu'il a tué par sauvagerie et inconscience. Norfolk est obligé d'abattre le sien. Miss Jones s'était engagée dans la course pour délivrer son mari, Steve, bagnard. Ce dernier et deux complices s'emparent des chevaux de Sam et Luke et prennent la fuite. Sur la moto d'un reporter, les deux amis se lancent à la pour ' suite des fugitifs et les capturent. Puis ils reprennent la course. C'est côte à côte, et à pieds, qu'ils franchiront la ligne d'arrivée...

 

 

 

Retour à la page d'accueil

(Bite the Bullit). Avec : Gene Hackman (Sam Clayton), Candice Bergen (Miss Jones), James Coburn (Luke Matthews), Ben Johnson (Mister), Ian Bannen (Norfolk). 2h11.

La chevauchée sauvage
Genre : Western