C'est l'époque de la grande dépression américaine. Bill rencontre la jeune Trina qui n'a plus d'argent et n'a rien mangé depuis deux jours. Elle le croit riche mais, en réalité, il est aussi pauvre qu'elle. Il la recueille et la conduit à Shantyton où il vit. Trina y fait la connaissance de plusieurs êtres qui vivent en marge de la société américaine.

L'un de ceux-ci, Bragg, tente de détourner Trina de Bill et de la séduire. Bill refuse de devenir le " garde du corps " de l'actrice Fay La Rue et il revient auprès de Trina qui est enceinte. Son ami Ira les marie. Désespéré par le manque d'argent, Bill se résout à participer à un cambriolage. Celui-ci tourne mal. Bragg tente alors d'en faire porter la responsabilité à Bill qu'il dénonce à la police.

Mais Flossie, une ancienne petite amie de Bragg, abat celui-ci et se suicide. Trina et Bill s'enfuient. Un simple wagon de chemin de fer leur semble alors être un véritable paradis...

 

Retour à la page d'accueil

Ceux de la zone

(Man's Castle). Avec : Spencer Tracy (Bill), Loretta Young (Trina), Marjorie Rambeau (Flossie), Glenda Farrell (Fay La Rue), Walter Connolly (Ira), Arthur Hohl (Bragg), Dickie Moore (Joey). 1h15.

1933