L'heure ducrime
Giuseppe Capotondi
Question de coeur
Francesca Archibugi
La bocca del lupo
Pietro Marcello

Editeur : France Télévision et Bellissima Films, février 2011. VF ou VO avec sous-titres français. 20 € chacun.

Un policier, une comédie dramatique etun essai poétique intense pour prouver si besoin était que le cinéma italien, à defaut de dominer la scène européenne, rets capable de créativité.

 


L'heure du crime de Giuseppe Capotondi


SONIA et GUIDO se rencontrent lors d’un speed dating : peu de mots, une attraction instinctive. Ils sont sur le point de tomber amoureux… lorsque GUIDO meurt. Seule, SONIA va tenter de trouver un sens aux événements alors que la réalité qui l’entoure semble se fissurer : est-ce vraiment GUIDO qu’elle continue d’apercevoir, ou est-ce son esprit qui vacille ? Et surtout, que fera-t-elle lorsqu’elle se verra offrir une seconde chance ?

Suppléments :

  • Le making of (23 min env.)
  • Scènes coupées (3 min env.)
  • la bande-annonce

Plans ou informations étranges qui inquiétent

 

Question de coeur Francesca Archibugi


Angelo, jeune carrossier romain, et son épouse Rossana attendent leur troisième enfant et vivent paisiblement dans le quartier du Pigneto à Rome. Un soir, leur vie va croiser celle d’Alberto, scénariste en vogue, dans le lieu le plus inattendu. Tous deux victimes d’un infarctus, Angelo et Alberto vont devenir amis en salle de réanimation, et à l’écoute du battement de leur cœur, sceller leurs destins.

Suppléments :

  • Le making of
  • scènes coupées
  • bêtisier.

Seuls les deux .

 


La bocca del lupo de Pietro Marcello
Enzo a passé la moitié de sa vie derrière les barreaux d’une prison. Multirécidiviste, le gangster sicilien y a pourtant trouvé l’amour, et une forme de salut, grâce à la poésie. C’est son portrait que dessine Pietro Marcello, restitué par bribes, comme autant de morceaux d’une vie brisée, et celui de cette population marginale des quartiers Génois de Croce Bianca, Via Prè, Sottoripa, dédale de ruelles coupe-gorge. C’est aussi le récit d’une histoire d’amour hors du commun, nourrie de la longue attente d’un paradis simple où l’on peut enfin vivre ses moments perdus.

Suppléments : le film chapitré, une interview de Mary (3 min env.), une interview d’Enzo (7 min env.), une galerie de photos, des images de répertoire, la bande-annonce

 

France Télévision et Bellissima Films
 
présentent
 
Trois films italiens contemporains