Au cours d'une escale à Barranca, petit port bananier d'Amérique du Sud, Bonnie Lee, girl de music-hall, fait la connaissance de Joe Souther et Les Peters, pilotes d'une compagnie assurant le transport du courrier et que dirige Geoffrey Carter. Joe est désigné pour une mission. Mais le temps s'étant aggravé, il doit revenir à la base. Désobéissant aux ordres, il tente un atterrissage dans le brouillard et se tue, Bonnie est choquée par l'indifférence avec laquelle est accueillie cette mort, mais, attirée par Geoff, qui pourtant la rudoie, décide de prolonger son séjour.

Quelques jours plus tard se présente, pour remplacer Joe, un nouveau pilote, Bat McPherson. Il est accompagné de son épouse Judy. Carter reconnaît en lui Kilgallon, un homme sans courage qui a un jour sauté en parachute d'un avion en feu, abandonnant à la mort le mécanicien qui n'était autre que le frère de Kid Dabb, pilote de la compagnie et meilleur ami de Geoff. Ce qui vaut à l'arrivant d'être mis en quarantaine. Geoff connaît aussi la femme venue avec lui : elle fut jadis sa fiancée.

Pour lui permettre de se racheter, Geoff confie au nouveau venu les missions les plus périlleuses. Mais il se réserve la plus dangereuse de toutes. A la suite d'un subterfuge, Kid, dont la vue baisse, est admis comme co-équipier. Accidentelle ment blessé par Bonnie qui voulait l'empêcher de voler, Geoff doit céder sa place à McPherson. Au cours du vol, un condor fait voler en éclats le pare-brise de l'avion. Grièvement blessé, Kid saute en parachute. McPherson fait preuve d'héroïsme en ramenant l'appareil à bon port. A la mort du Kid, Geoff laisse pour la première fois éclater son émotion. Bonnie décide de lier son avenir au sien.

Seuls les anges ont des ailes
1939
Retour à la page d'accueil

Genre : Aventures
(Only Angels Have Wings). Avec : Cary Grant (Geoff Carter), Jean Arthur (Bonnie Lee), Richard Barthelmess (Bat MacPherson), Rita Hayworth (Judith 'Judy' MacPherson), Thomas Mitchell (Kid Dabb), Allyn Joslyn (Les Peters). 2h01.