Bucking broadway
1917

Dans un ranch perdu au fin fond du Wyoming, le cow-boy Cheyenne Harry et la fille du propriétaire Helen Clayton sont en passe de se fiancer, quand le capitaine Thornton, un maquignon venu inspecter le cheptel, ravit la belle. N'écoutant que son coeur, Cheyenne Harry saute dans le premier train pour New York. Perdu dans la grande ville, l'homme de l'Ouest déclenche une bataille homérique qui met Thornton hors d'état de nuire.

Aux grands espaces, que Ford filme avec magie, se superpose le lyrisme des moments sentimentaux, notamment le gros plan des deux héros, éclairés par une lumière douce et sensuelle.

La partie citadine est plus satirique, avec la courte mais inoubliable séquence où des cow-boys à cheval slaloment entre les voitures de New York pour secourir le héros, lui-même à la poursuite de sa belle.

Le film, retrouvé en 2002 par les restaurateurs du CNC de Bois d'Arcy, est diffusé pour la première fois en France grâce à Patrick Brion qui le programme dans son Cinéma de minuit, sur F3, le 4 mai 2003.

 

Retour à la page d'accueil

Genre : Western

(A l'assaut du boulevard). Avec : : Harry Carey (Cheyenne Harry), Molly Malone (Helen Clayton), L. M. Wells (Ben Clayton), Vester Pegg (le capitaine Thornton), William Gettinger (le contremaître). 0h55.